Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de SÔ
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 741
16 décembre 2009

Mon coup de gueule!!!

Aujourd'hui pas de posts déco de NOEL..
Mais un bon coup de gueule. C'est rare mais ça m'arrive.
La faute à certaines blogueuses qui se permettent de  copier mes articles .

Que dois je faire?
Etre comme des blogueuses qui a chaque fois qu'on se permet de prendre un exemple (photo, idée..) chez elle, rouspètent.
Aujourd'hui, il y a un ras le bol, surtout que dans un de mes anciens articles du 5 septembre, je précisais qu'on pouvait s'en inspirer.
Découvrir mes étiquettes à l'identique (même forme, police, couleur) sur un blog, là j'explose!!
Celle qui les a mis sur son blog n'y est pour rien, c'est un échange.

                                photo
          

Je me fais peut être tout un cinéma mais comment oser dire que ce sont ces créations alors qu'elle a juste copier l'idée.
Je  ne peux plus accepter l'idée qu'on prenne sans demander, ni dire d'où vient la source.
Je sais que le blog est signe de partage. Je pense "donner" suffisamment.

J'ai été trop tolérante et trop c****, comme le diraient mes @mies.
Je passe du temps à me creuser la cervelle ( comme le dit monsieur) pour des nouveaux modèles et voir que certaines ne se gênent pas en piquant les idées, ça m'agace!!

Donc aujourd'hui je me demande si je vais continuer il est peut être temps pour moi d'arrêter tout ça.
Les copieuses iront voir ailleurs et moi je serais plus tranquille.

Que Ma FLo ne s'inquiète pas , elle restera ma copine, les autres aussi .

Publicité
Commentaires
É
Je ne viens sur la blogosphère que depuis environ 4 mois. Je suis ravie de mes visites chez les unes et les autres. Je laisse quelques commentaires mais peu.<br /> Mais il est vrai que beaucoup de blogs se ressemblent. Tout le monde pâtine (lorsque cela ne sera plus à la mode, j'imagine les litres de décapant), le zinc prédomine, le gris est omniprésent, les draps en lin monogrammés sont teints, la déco est la même (globes de mariée, couronnes "célèbres", statues de Vierge, croix, cages à oiseaux...et j'en passe et des meilleurs). Je ne critique pas, je fais partie du lot, j'ai les mêmes goûts...mais j'essaie toutefois de garder les vieux objets dans leur état initial mais parfois le pinceau me chatouille...<br /> SO, ne sont copiés que les Grands, que les Artistes, il faut le prendre comme un compliment, même si personne n'aime être un plagier. Et je comprends, je n'aurais pas apprécier davantage. Mais c'est la rançon du succès.<br /> Alors, INTERDICTION D'ARRETER CE BLOG. ET NOUS ALORS??????<br /> Bises bretonnes.
Répondre
L
M'enfin mais quand même... j'étais au courant de cette fâcheuse histoire, bien sûr... mais je n'avais pas vu ton coup de gueule... et de lire les messages de toutes ces filles qui te sont fidèles, qui aiment ce que tu fais, qui admirent ta créativité et ton inventivité !<br /> Tout est dit je crois dans les commentaires... copier, s'inspirer, ok, mais en citant sa source. Être copiée, c'est méga-flatteur - quand on rappelle où on a trouvé l'idée !<br /> Bon, ce qui importe, c'est qu'après ce coup de gueule, tu aies retrouvé ton bon sens et l'amitié de tes copines ! Non mais...<br /> Nous, on t'aime et on veut te garder (et même si on te garde sans blog, on t'aime encore plus avec !) ENORMES bisous, espèce de râleuse
Répondre
B
Le copiage !!!<br /> J'en ai été victime moi-aussi (une blogueuse a numérisé plusieurs de mes monogrammes) mais je n'ai rien pu faire ! Il faudrait déposer sous copyright tout ce que l'on réalise et ça coûte énormément d'argent ! Le mieux bien sûr, pour être en paix avec les autres et soi-même est de demander l'autorisation de s'inspirer de modèles existants. J'ai reçu il y a de nombreux mois un alphabet complet offert par une amie brodeuse à la machine. J'ai fait deux coussins que j'ai photographiés et mis sur mon blog. La créatrice m'est "tombée dessus" et j'ai eu beaucoup de peine à prouver ma bonne foi ! J'ai effacé les motifs de ma "broderiothèque" ; je me suis confondue en excuses ; l'affaire est terminée mais quelle contrariété !!!<br /> Prouver son honnêteté ne peut être que la réplique d'une incivilité qu'on n'a pas voulue !<br /> Bon courage pour la suite et reste "cool" !<br /> BiZ.<br /> Carole
Répondre
F
C'est vrai, c'est agaçant, mais je dis toujours qu'il vaut mieux être copieur que copié, cela prouve au moins qu'on est le génie, et les autres de simples imitateurs .... prendre çà du bon côté, finalement, et se dire qu'on est la meilleure !!!<br /> N'arrête pas de faire des merveilles !<br /> JOYEUX NOEL
Répondre
M
Ce serait vraiment dommage d'arrêter, tu fais de si belles choses. Continue de nous émerveiller par tes créations.<br /> Bises et douce journée.<br /> Monique
Répondre
Publicité