Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de SÔ
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 801
19 décembre 2008

Petits gateaux

J'ai pour habitude de faire à chaque période de  Noël des petits gâteaux (sablés, escargots, mendiants...) et aussi des doigts de dames, recette pied noir (de ma BM) que ma petit tribu adore.
Hier je me suis mise aux fourneaux et je me suis lancée dans la préparation de ces petits beignets.


                    petits_gateaux

                                                          Un vrai délice avec un café.

Aujourd'hui j'ai promis à mon fils de lui faire des mendiants, donc je serais à nouveau dans la cuisine.


                                                

Recette des doigts de dames

Farine 300g , 2 œufs, 1/2 verre d'huile d'arachide, 1/2 verre de lait, 1 verre de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure en poudre,  sucre glace.

Mélanger les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter l'huile et le lait.
Mélanger la farine avec la levure et rajouter  les autres ingrédients. Bien mélanger.
La pâte ne doit pas coller aux doigts. Rajouter de la  farine si nécessaire ( j'en rajoute pas mal n'ayez pas peur).
Prendre une noisette de pâte et former des petits doigts. Les plonger dans la friture chaude, les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

Ces petites gâteaux doublent de volume, ne pas prendre une grosse quantité de pâte avant de les plonger dans la friture.

Maintenant vous pouvez les savourer.

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette.Bonne année 2009,que cette nouvelle année soit remplie de belles créations .Félicitations pour ton blog Nadine
Répondre
C
Merci de la recette !
Répondre
F
Je te souhaite de passer un très joyeux noel ma chère so, je pense bien fort à toi et à bientôt<br /> valou
Répondre
P
Merci pour cette recette, mes enfants vont apprécier, surtout en ce moment, avec les vacances et Noël à préparer, on ne chôme pas!<br /> Bisous et bonnes fêtes.
Répondre
J
ces p'tits doigts ressemblent fort aux bugnes que l'on fait en février chez nous!toutes ces recettes ont l'air bien appétissantes...j'aime beaucoup ta déco au fil des pages!passes de bonnes fêtes de fin d'année!bisous
Répondre
Publicité